Un nouveau drame secoue la commune de Lambayi. Mariama Djouldé Barry et Oumou Barry, deux sœurs, ont été retrouvées mortes, victimes d’une asphyxie causée par la fumée du charbon de bois. Le tragique incident s’est déroulé à Cosa, ce dimanche 25 août 2024.
Tout a commencé par une inquiétude grandissante autour du voisinage. Selon des informations reçues sur place, l’alerte a été donnée lorsque le chauffeur de taxi qui avait l’habitude de conduire les deux victimes à leur lieu de vente, au carrefour de Cosa, a tenté en vain de les joindre par téléphone dès 9 heures du matin. Leurs téléphones sonnaient, mais aucune des sœurs ne répondait. Pris d’un mauvais pressentiment, il s’est alors rendu à leur domicile pour comprendre la situation.
Dans les explications du chauffeur, en arrivant sur place, il (le chauffeur) a questionné les enfants des deux défuntes femmes, mais ceux-ci pensaient que leurs mères étaient déjà parties vendre au marché. Toutefois, sûr de ne pas les y avoir vu, il a insisté et s’est fait accompagner d’une voisine, où ils se sont rendus à l’intérieur de la maison. Là, une scène d’horreur les attendait.
Les corps sans vie de Mariama et Oumou gisaient sur le sol, à côté d’un fourneau encore allumé. Le drame était évident. Malgré l’appel au secours lancé immédiatement, il était déjà trop tard. La mort les avait frappé, silencieuses et implacables, vers 17h30.
Ce triste événement vient rappeler la dangerosité des pratiques domestiques mal sécurisées, et laisse une famille entière sous le choc.
Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Médias : La radio espace célèbre ses 10 ans en apothéose à Labé