Après leur nomination par le Chef de l’Etat le 14 mars dernier, les membres du Conseil de National de Régulation des Postes et Télécommunications (CNRPT) ont prêté serment à la Cour suprême ce vendredi, 8 avril 2022.
Il s’agit de Djiba Diakité, Ministre Directeur de Cabinet à la Présidence de la République ; Aguibou Barry, ingénieur informaticien ; Mamadi Kéita, ancien commissaire à la Haute Autorité de la Communication, Mamoudou Bérété, chef de Brigade des vérifications des grandes entreprises de la Direction générale des Impôts ; Kalil Aissata Kéita, Docteur en Droit, assistant principal du Président du Conseil National de la Transition.
Dans ses réquisitions, le Procureur prêt la Cour suprême, Mamadi Diawara est revenu sur le sens du serment qu’il qualifie de l’engagement solennel donné selon les formes et devant l’autorité qualifiée, de remplir au mieux sa mission. Il a invité les 5 conseillers à lire avec attention la loi sous-visée qui leur permettra de bien saisir toute la charge de leurs fonctions.
Après la prestation du Président du Conseil de National de Régulation des Postes et Télécommunications, Djiba Diakité et les 4 autres conseillers, le premier président de la Cour suprême, Fodé Bangoura a mis en exergue la délicatesse de leur mission. Selon lui, le serment contribue au maintien et à la promotion de certaines valeurs de haute portée tels que le respect de la parole donnée, de la fidélité à ses engagements.
Pour cela, il a invité les conseillers au respect scrupuleux de certains principes que sont la conscience, l’indépendance, la probité, l’impartialité, l’équité, la diligence et la prudence.
Après cette prestation, les 5 conseillers ont pris fonction ce vendredi où ils étaient installés par le vérificateur général de Guinée, Dr Joseph Togna Doré.
Le président du Conseil de National de Régulation des Postes et Télécommunications, Djiba Diakité qui a mesuré l’ampleur de cette mission a rassuré que cette équipe arrivera au bout. Tout en remerciant le Président Colonel Mamadi Doumbouya pour la confiance portée aux membres de ce Conseil, il a invité chacun à se mettre au travail dans l’intérêt supérieur de la Nation.
Le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications Saikou Oumar Barry s’est réjoui de la mission en place de ce Conseil qui, selon lui, permettra à sa Direction d’être plus opérationnelle.
Direction de la Communication et de l’Information de la Présidence de la République
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Elections communautaires en Guinée : Des  consultations très attendues