COVID-19 : Cellou Dalein lance une campagne de vaccination au siège de l’UFDG

0
171

Dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 en Guinée, le président de l’UFDG Elhadj Cellou Dalein Diallo a lancé ce jeudi 6 janvier 2022 à son siège à la minière dans la commune de Dixinn une campagne de vaccination de trois (3) jours contre la COVID-19.

Cette cérémonie du lancement a connu la présence de certains cadres du parti notamment le vice-président chargé des affaires politiques Mamadou Bano Sow, du Secrétaire général adjoint du comité national des jeunes Docteur Ismael Doukouré et autres.

Le président Elhadj Cellou Dalein a adressé ses vives félicitations aux agents vaccinateurs et a encouragé les citoyens à se faire vacciner.

« Je vous remercie d’avoir accepté de vous déplacer et de venir dans les locaux de l’UFDG, pour aider les citoyens qui habitent dans les environs et tous les citoyens puisque c’est ouvert à tous les citoyens. Mais certains militants de l’UFDG, vous savez qu’ils sont très nombreux à Conakry auront davantage le plaisir se faire vacciner dans les locaux de leur parti et les gens ne manqueront pas de venir. »

Vu la recrudescence de la pandémie et l’apparition du nouveau variant Omicron en Guinée, après cette campagne de vaccination, le pass vaccinal est obligatoire pour participer aux différentes assemblées générales du parti.

« Il faut absolument avoir la carte de vaccination pour pouvoir assister aux activités du parti. Parce qu’il faut non seulement se protéger mais aussi protéger ses proches et disons protéger tout le monde. » a précisé Docteur Ismael Dokouré secrétaire général adjoint du comité national des jeunes de l’UFDG avant d’inviter les militants de sa formation politique et à tous les citoyens à se faire vacciner.

« C’est de se mobiliser massivement pour répondre à l’appel du président Cellou parce que c’est une nécessité impérieuse pour tout un chacun aujourd’hui d’être vacciner qui est le seul moyen de se protéger contre la COVID-19. »

Une équipe de vaccination de dix (10) personnes est sur place. Le vaccin disponible est le Johnson Johnson d’une seule dose au nombre de cent (100) pour cette première journée, précise le responsables de l’équipe des agents vaccinateurs.

« Les personnes concernées par cette vaccination sont les personnes dont l’âge est de 18 ans et plus. Les personnes qui ont pris le vaccin Sinopharm pendant presque trois mois, peuvent prendre le vaccin Johnson Johnson. »

Mariama Djouma Barry citoyenne vient de prendre sa deuxième dose de vaccin.

« Moi je viens de me vacciner pour ma deuxième dose. Je demande à tout le monde de venir se faire vacciner. Celui qui pense que cette maladie n’existe plus, il se trompe. Elle existe encore. Donc je demande à tout le monde de venir se faire vacciner. »

Il faut préciser que cette campagne de vaccination de trois (3) jours se poursuivra au siège de l’UFDG jusqu’au samedi 8 janvier 2022.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

(00224) 628 80 15 62

bah4644@gmail.com

Print Friendly, PDF & Email