Crash d’Avion à Kindia, on en sait un peu plus !

0
914

Un  avion de marque Aigle Air d’origine inconnue, s’est écrasé  ce dimanche 24 juin 2018 à Yalaya, dans la sous-préfecture de Sougueta, Préfecture de Kindia.

Selon nos informations, cet avion s’est écrasé contre  un arbre de la montagne Kalaya, faisant 4 morts dont deux pilotes, d’un assistant pilote et d’un manutentionnaire.

Contacté, le sous-préfet de  la localité, Moriket Cissé  après avoir confirmé l’information a déploré le retard des secouristes spécialistes en la matière.

A en croire un de nos confrères basé à Kindia : « C’est un jeune non loin du lieu de crash, qui a entendu  le bruit de l’avion, qui était en difficulté avant de se cogné contre l’arbre de la colline. Abasourdi, il a vite courut  pour raconter ce qu’il a entendu dans la brousse. Sur place, les citoyens sont encore sous le choc de cet accident et les autorités sanitaires à savoir le DPS, le DRS et le Préfet se battent pour le déplacement des corps vers l’hôpital régional pour en fin déterminer le nombre de victime ». 

Cet avion transportait du kérosène pour un dépôt de réserve sur le site de Léro, base vie de la Société Minière de Dinguiraye (SMD), dans la préfecture de Dinguiraye.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email