Le dossier de Dr Mohamed Diané ancien ministre de la défense nationale a fait l’objet de débats à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières ce mardi 3 janvier 2023. Le verdict a été rendu dans cette affaire par la chambre de contrôle de l’instruction.

La chambre de contrôle de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières a confirmé l’ordonnance de mise en liberté de Dr Mohamed Diané tout en ramenant ça caution à 2 milliards 500 millions de francs guinéens.

Pour rappel le 16 décembre dernier, la 2ème chambre de l’instruction de la même Cour avait ordonné sa libération provisoire sous caution de paiement de cinq (5) milliards de francs guinéens et avec placement sous contrôle judiciaire. Une décision que le procureur spécial près la CRIEF, Ali Touré s’est opposé. Il reste à savoir si cette fois-ci aussi, ce derier va interjeter appel malgré qu’il a été débouté par la chambre de contrôle de l’instruction de la CRIEF.

Il faut noter que l’ancien ministre de la défense sous le régime de l’ancien président Alpha Condé est en détention depuis le 6 avril 2021, pour des faits présumés de détournements de deniers publics, corruption, blanchiment des capitaux et entre autres.

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  CENI : Il faut une recomposition générale selon le secrétaire Fédéral aux Affaires Electorales de l’UFDG à N’Zérékoré