Hassimiou Barry, c’est le nom de ce tout petit enfant retrouvé mort, enfermé dans une valise à Keitaya dans la commune urbaine de Dubréka. Le corps a été retrouvé trop tard dans la nuit de ce mercredi 11 janvier 2023 dans les environs de 21 heures dans une cour voisine de la famille victime.

On apprend que cette découverte macabre a entrainé des scènes de violence dans le quartier. Le domicile ou le corps a été retrouvé, a été saccagé par des manifestants en colère ce jeudi matin.

Selon les parents de la victime qui ont accepté de se prêter au micro d’un journaliste d’africaguinee.com, l’acte s’est produit ce mercredi 11 janvier 2023. Dans les explications de la maman de l’enfant victime, elle indique que c’est dans les environs de 10 heures qu’elle a perdues de vue son enfant. Elle indique que c’est après avoir passé toute la journée à la recherche de son enfant, grâce à l’aide des voisins, le corps a été retrouvé dans la cour d’une famille voisine, égorgé puis dissimulé dans une valise.
« Hier, vers 9 heures, j’ai laissé mon enfant chez nous dans la cour pour aller au marché. Il jouait avec les autres enfants de notre voisinage. Quand je suis revenue du marché, il était chez nous ici avec d’autres enfants. Quelques minutes après, ils sont tous allés chez nos voisins pour jouer dans leur cours. Et à 10 heures, je suis allée le chercher pour lui donner à manger. Mais une fois dans la cour, je ne l’ai pas vu. Nous avons cherché partout, mais en vain. Je suis allée dans la cour où l’enfant a été retrouvé mort. J’ai toqué plusieurs fois, mais on ne m’a pas ouvert la porte. Après, j’ai poussé la porte en force et j’ai demandé à la femme qui était dans l’enceinte de la cour, si elle a vu mon enfant, elle m’a répondu par la négative. Mais, son enfant a répété le nom de mon enfant Hassimiou à plusieurs reprises. Je suis sortie là-bas et nous avons continué les recherches toujours, mais en vain. Vers les 12 heures, Bintou Condé, une femme qui loge dans la cour où l’enfant a été retrouvé est sortie pour me dire qu’elle pouvait m’aider à retrouver l’enfant. Elle s’est rajoutée dans le groupe, nous avons cherché le petit partout en vain.
C’est vers les 21 heures que nous avons retrouvées l’enfant égorgé et mis dans une valise. Et, c’était dans la cour de dame Bintou, notre voisine. Quand nous avons retrouvé le corps de l’enfant, les gendarmes et des policiers sont venus pour envoyer le corps de l’enfant à l’hôpital Ignace Deen afin de faire des enquêtes. La dame Bintou qui loge dans la cour où on a retrouvé l’enfant a été arrêtée. Elle est détenue actuellement à la gendarmerie de Dubreka », a indiqué la mère de Hassimiou Barry.

Sélectionné pour vous :  Port Autonome de Conakry : « Seul le terminal conventionnel est mis en concession avec le groupe Albayrak»

Aux dernières nouvelles, on apprend que le calme est revenu dans le quartier et les enquêtes se poursuivent pour démanteler les auteurs de cet autre crime horrible.

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook