Malgré l’absence des forces de vives de Guinée, les négociations pour la sortie de crise se sont poursuivies ce lundi 8 mai à Conakry entre les religieux et le chef du gouvernement, Bernard Goumou qui était accompagné par le ministre de la Justice, Charles Wright.
Selon le porte-parole des religieux Monseigneur Jacques Boston, cette rencontre a permis de faire bouger les lignes afin de satisfaire certains points de révendications des forces vives qui ont déjà projétés une série de manifestations.
« Deux des trois points qui étaient sur la table ont déjà été acceptés. Il s’agit de revoir ou même annuler le contrôle judiciaire et d’accélérer le jugement de Fonikè Manguè, Ibrahima Diallo et d’autres détenus afin qu’ils puissent être libérés. » a annoncé Monseigneur Jacques Boston.
Il faut signaler que suite à cet entretien, la cour suprême a dressé un avis
d’audience à Me Salifou Béavogui, pour la comarution de Foniké Mengué, Ibrahima Diallo et Saikou Yaya Barry. Ces activistes déténus à la maison centrale depuis plus d’un an doivent enfin se présenter devant la justice guinéenne le 16 mai prochain.
Soya