Le Syndicat Libre des Enseignants Chercheurs de Guinée (SLECG) a quitté  l’Union Syndicales des Travailleurs de Guinée (USTG). Cette décision a été annoncée par le général Aboubacar Soumah à travers un communiqué  lu le lundi 6 Août 2018 au cours d’une conférence de presse organisé à son siège à Donka.

Selon le communiqué, il est interdit à tous les membres du SLECG de prendre part aux activités de l’USTG. « Il est désormais formellement interdit aux camarades du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), à tous les niveaux, de prendre part aux activités de l’USTG », a entamé Aboubacar Soumah.

Poursuivant, il précise qu’il y a une crise sans précédent qui mine le mouvement syndical guinéen. C’est pourquoi, dit le secrétaire général du SLECG, qu’il revient à sa structure (SLECG, ndlr) d’être responsable.

Pour argumenter cette décision, la déclaration égraine quelques raison en ces termes :  « Le bureau exécutif du syndicat libre des enseignants chercheurs de Guinée (SLECG), considérant les résolutions adoptés en réunion du bureau exécutif national du SLECG à la date du 2 aout 2018 à son siège, prenant en compte les réclamations des secrétaires généraux, des enseignants et chercheurs au cours des différentes assemblées générales tenues au siège du SLECG, considérant les multiples différends inconciliable qui ont toujours caractérisé en ces derniers temps les relations entre le syndicat libre des enseignants chercheurs de Guinée (SLECG) et l’union syndicale des travailleurs de Guinée(USTG) ; décide de se désaffilier  de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) à compter de la date de signature du présent acte », indique le communiqué.

Sélectionné pour vous :  Crise syndicale: La PCUD le gouvernement à réduire son train de vie

Il faut rappeler que le SLECG est le deuxième mouvement syndical à se désaffilier de l’USTG, après la FESABAG.

Nantènin Traoré

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook