Le mardi 16 mai 2017, le réalisateur Kékoura Béavogui a annoncé qu’une nouvelle série intitulé ‘’Cœur d’adolescent’’ sera mise à la disposition du public guinéen par un collectif de jeunes guinéens. C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a organisé au musée national de Sandervaliah.

6 épisodes  sur 90 seulement ont été réalisés et sera diffusé en trois saisons. La grande première de la série sera diffusée ce jeudi 18 mai 2017 dans la salle culturelle de l’Université Koffi Annan.

Selon le réalisateur, Kékoura, les 6 épisodes sont le fruit d’un travail qui dure depuis 2013. « Nous avons besoin entre 14 à 15 millions de francs guinéens pour réaliser un seul épisode. Donc, nous invitons tout un chacun à nous assister afin de pouvoir réaliser toutes les saisons qui traitent des sujets liés à l’adolescence », a-t-il plaidé.

Cette série qui  a pour cible les jeunes adolescents  les invite à adopter de bons comportements pour pouvoir participer dans le futur au développement de leur nation est Produit par les structures Amico cinéprod et U-Eleen.

 « La série conscientise non seulement les adolescents , mais également elle conseille les parents à suivre leurs enfants pendant cette étape très complexe de la vie de l’Homme », a indiqué le réalisateur.

Pour M. Bilal Sow de la structure U-Eleen, l’effet de cette série sera une boule de neige. « On espère que le ministère de la Culture se rendra compte qu’il existe des talents, des jeunes Guinéens qui ont de belles initiatives et s’activera au moment venu pour les venir en aide au bénéfice du développement du pays ».

Nantènin Traoré