Dansa Kourouma à ses détracteurs : « Je ne suis pas là pour plaire à tout le monde…seul devant Dieu, devant la loi nous allons nous plier. »

0
110

Après son installation comme président du Conseil National de la Transition CNT ce samedi 5 février 2022, Docteur Dansa Kourouma s’est exprimé devant la presse tout en montrant sa détermination à aller jusqu’au bout pour la réussite de sa mission. Il précise ainsi qu’il ne cédera à aucune pression ou menace venant de qui que ce soit.

« Je ne suis pas là pour plaire à tout le monde, mais ce qui reste clair, je ferai un travail avec les autres conseils nationaux que seul devant Dieu, devant la loi nous allons nous plier. Aucune autre menace, aucune autre intimidation ni de trafic ne nous empêchera de piloter notre action à termes, en tenant compte de l’intérêt légitime du peuple de Guinée. Les réformes sont doucereuses, les réformes font mal, les réformes peuvent faire tomber des intérêts qui sont établis, les réformes peuvent frustrer. Donc soyons prêts, tous main dans la main pour que cette fois-ci ça soit le bon moment de l’histoire et à la fin pour que nous soyons fiers d’appartenir à ce conseil national de transition parce qu’il a posé des actes qu’aucune autre institution n’a pu poser. »

Ibrahima Foulamory Bah

Print Friendly, PDF & Email