Décrêt : Ministère de la santé et de l’hygiène publique : Une vingtaine de cadres nommés (liste intégrale)

0
84
Kankan : Des cadres de la santé à l'école d'orientation du renforcement des services et capacités sanitaires

Plusieurs cadres ont bénéficié de la confiance du président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya. Dans un décret rendu public ce jeudi 13 janvier 2022 à la télévision nationale, une vingtaine de cadres sont nommés à des postes stratégiques au ministère de la santé et de l’hygiène publique. 

Parmi ces cadres nommés, Il s’agit notamment de :

1- Dr Moussa Konaté,  nommé inspecteur général, précédemment Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG).

2- Dr Mohamed Camara, nommé inspecteur général adjoint, précédemment en service  à la direction nationale des établissements hospitaliers du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique

3- Dr Souleymane Diakité, nommé Directeur général du Bureau Stratégie de du Développement (BSD), précédemment en service à la division études et planification du BSD.

3- Dr Abdoulaye Missidé Diallo, nommé Directeur général adjoint du Bureau Stratégie de du Développement (BSD), précédemment chef de la cellule suivi et évaluation du BSD

4- Dr Oumar  Dioyé Bah, nommé Directeur national de la Pharmacie et du médicament précédemment Directeur Général de laboratoire de biologie médicale BIOMAR.

5- Dr Mamadi Mariam Camara, nommé Directeur National adjoint de la Pharmacie et du médicament précédemment pharmacien enseignant chercheur.

6- Dr Abdoulaye Kaba, nommé Directeur national des établissements hospitaliers publics et privés, précédemment directeur général du Bureau Stratégie et Développement (BSD) du ministère de la santé et de l’hygiène publique.

7- Dr Makoni Donzo, nommé directrice nationale adjointe des établissements hospitaliers publics et privés, précédemment chef service genre et équité du ministère de la santé et de l’hygiène publique.

8- Dr Aboubacar Conté, nommé Directeur National de l’Hygiène publique, précédemment directeur national des établissements hospitaliers et de l’Hygiène hospitalière.

9- Dr Mahawa Diakité, nommé Directrice Nationale de l’Hygiène publique, précédemment médecin de santé publique.

10- Dr Mamadi Kourouma, nommé Directeur National de la Santé communautaire et de la médecine traditionnelle, précédemment conseiller chargé de questions politiques sanitaires du ministère de la santé et de l’hygiène publique.

11- Dr Mamadi Cissé,  nommé Directeur National adjoint de la Santé communautaire et de la médecine traditionnelle, précédemment chef de la division prévention des grandes endémies du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

12- Pr Naby Moussa Baldé,  nommé Directeur National de l’épidémiologie et de la lutte contre la maladie, précédemment chef de division maladie non transmissible au ministère de la santé et de l’Hygiène publique.

13- Pr Fodé Bangaly Sako, nommé Directeur National adjoint de l’épidémiologie et de la lutte contre la maladie précédemment responsable de l’unité de soins, de formation et de recherche de l’hôpital Donka.

14- Dr Djéné Fadima Kaba, nommé Directrice Nationale de la Santé familiale et de la nutrition

15- Dr Facely Camara, nommé Directeur National adjoint de la santé familiale et de la nutrition, précédemment chargé de cours de nutrition.

16- Pr Mandjou Diakité, nommé Directeur National de laboratoire, précédemment directeur National adjoint de laboratoire.

17- Dr Binta Bah, nommé Directrice Nationale adjointe de laboratoire, précédemment chef de division, réglementation, normes, visas à la direction nationale des laboratoires.

18- Pr Abdoulaye Touré, nommé directeur général de l’Institut national de la santé publique,  confirmé.

19- Dr Robert Camara, nommé directeur général adjoint de l’institut national de la santé publique, confirmé.

20- Dr Moussa Soumah, nommé Directeur National des services de la santé et de la production, précédemment chef de la cellule de l’éducation pour santé et du développement dudit ministère.

21- Dr Adama Bakary Keïta, nommé Directeur général adjoint de la Pharmacie Centrale de Guinée, précédemment chef de département à la Pharmacie Centrale de Guinée.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

(00224) 628 80 15 62

bah4644@gmail.com

Print Friendly, PDF & Email