La population mondiale dépasse mardi les 8 milliards d’habitants, selon l’estimation officielle des Nations unies, rappelle, en pleine COP27, « notre responsabilité partagée de prendre soin de notre planète ».

Alors que la Terre a compté moins d’un milliard d’habitants jusque dans les années 1800, elle n’a mis que douze ans pour passer de 7 à 8 milliards.

Pour l’ONU, « cette croissance sans précédent » de la population mondiale, il y avait 2,5 milliards d’habitants en 1950, est le résultat « d’une augmentation progressive de la durée de la vie grâce aux progrès réalisés en termes de santé publique, de nutrition, d’hygiène personnelle et de médecine ».

En revanche, l’ONU prévoit un ralentissement démographique : il lui faudra environ quinze ans pour atteindre les 9 milliards en 2037. Avec un « pic » à 10,4 milliards dans les années 2080 et une stagnation jusqu’à la fin du siècle.

Avec Sud Ouest

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Cellou Baldé sur la suspension de la commission ad hoc du CNT « C’était une bonne chose que le CNRD vient quand même mettre fin à cette cacophonie »