L’opposition républicaine a décidé le vendredi 30 mars 2018 de bouder la rentrée parlementaire prévue le 5 avril prochain. Une façon pour elle de protester contre les résultats des élections communales du 4 février.
Cette demande de l’opposition républicaine amènera donc, les députés du Groupe Parlementaire les ‘’Libéraux Démocrates’’ (opposition) au nombre de 37 ne seront pas à l’hémicycle le jeudi 5 avril à l’occasion de la rentrée parlementaire consacrée à la session ordinaire des lois.
Cette décision de l’opposition n’enchante pas le Président du Groupe parlementaire la Majorité Présidentielle (RPG Arc-en-ciel), Honorable Amadou Damaro Camara. : « Je dois dire déjà qu’ils vont nous manquer à l’ouverture. On aimerait célébrer la dernière session de notre législature, je regrette qu’ils décident de boycotter cette ouverture. J’ai prévenu le président du groupe parlementaire les libéraux démocrates, Dr Fodé Oussou Fofana, s’ils ne viennent pas nous allons couper leur prime. Parce qu’on a des dossiers très importants à examiner, c’est le cas du code civil réclamé par la société civile. Aussi, il y a l’amendement de la loi 016 relative à la CENI, nous avons le code civil à voter. Je crois que par devoir du pays, ils laisseront ces pratiques politiciennes pour venir au travail Donc, j’espère qu’ils seront suffisamment responsables pour revenir immédiatement sur les bancs de l’Assemblée, pour que premièrement l’on puisse mettre en place les différentes commissions tripartites qui doivent être composées des députés des trois groupes parlementaires », a souhaité honorable Damaro Camara.
Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com