Le Gouvernorat de la ville de Conakry à à travers un communiqué signé par le Directeur de cabinet Dr Mandjour Cherif et lu à la télévision nationale a interdit la manifestation des forces sociales de Guinée.

Dans ce communiqué, le directeur de cabinet Dr Mandjour Cherif à justifié les raisons de cette décision:  » en appréciant la situation sécuritaire de l’ensemble des communes de la ville de Conakry; considérant de réelles préoccupations de nombreux de nos concitoyens liées aux dernières formalités pour le pèlerinage à la Mecque. Aussi tenant en compte le soucis majeur des citoyens en matière de déplacement à la recherche de leur quotidien en cette période de grande pluie, la manifestation prévue demain lundi 23 juillet ne saurait être autorisée, ceci conformément aux dispositions de l’article 629 du code pénal de la RÉPUBLIQUE de Guinée » a t il justifié.

Pour appliquer à la rigueur cette mesure, il fait appel aux secrétaires généraux des cinq communes de Conakry, les chefs services régionaux de sécurité et les conseils de quartiers qui à chacun en ce qui lui concerne à veiller à l’application immédiate et correcte de la présente mesure, à t il justifié.

Aux dernières nouvelles, les Forces sociales de Guinée malgré cette interdiction, compte tenir leur marche, elles exigent au gouvernement de ramener le prix de litre à la pompe à 8 000 GNF.

Sélectionné pour vous :  Cellou Baldé sur la suspension de la commission ad hoc du CNT « C’était une bonne chose que le CNRD vient quand même mettre fin à cette cacophonie »

Oumar MBoh pour le courrierdeconakry.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook