Dernière minute : Le Ministre de la Justice Cheick Sacko démissionne

0
193

Le Ministre de la Justice Garde des Sceaux, Me Cheick Sacko a démissionné de son poste de Ministre. Cette démission a été rendue publique ce lundi 27 mai 2019. Car, il aurait adressé un courrier au Président de la République, Pr Alpha Condé depuis le lundi 20 mai dernier.  Dans son courrier, Me Cheick Sacko a justifié les motifs de sa démission, dont la principale serait liée à « son opposition à toute modification constitutionnelle par le Président Alpha Condé ».

L’ancien Ministre de la Justice écrit : « Tirant les conséquences de votre silence depuis le 4 avril 2019, jour de notre entretien et de la remise du courrier vous demandant de me remplacer dans mes fonctions de ministre de la Justice, garde des Sceaux, je vous présente ma démission du gouvernement ».

A en croire une source bien informée du côté de Sékhoutoureya : « L’honorable Amadou Damaro Camara président de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale avait demandé au Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé de choisir entre lui et le Ministre de la Justice », a indiqué notre source.

Pour notre interlocuteur, le Président a donc fait son choix.

sti

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com  

Print Friendly, PDF & Email