Le dialogue politique initié par le ministre de l’administration du territoire et de décentralisation Mory Condé avec les coalitions des partis politiques s’est poursuivi ce mardi 15 mars 2022, dans la salle de conférence dudit département.

Le ministre Mory Condé accompagné des conseillers du président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya et ceux du premier ministre Mohamed Beavogui a reçu de façon partielle cinq (5) coalitions des partis politiques notamment du Collectif des Partis pour l’Alternance (CPA) représenté par Me Jean Alfred Mathos, du RPG-ARC EN CIEL et partis alliés représentés par Docteur Saloum Cissé, de l’Alliance Démoratique (AD) représenté par Mohamed Lamine Kaba, de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie ANAD représenté par le doyen ALIOU Condé, de la Convergence pour la Renaissance de la Démocratie CORED représenté par Elhadj Mamadou Sylla.

« C’est dans le cadre de finalisation du processus de création du cadre de dialogue permanent entre le gouvernement et l’ensemble des acteurs. Nous avons initié une série de rencontre avec les acteurs politiques depuis hier. L’idée est d’avoir l’avis des acteurs politiques, sur le type et la forme du cadre de dialogue qu’ils souhaite voir mise en place. Hier nous avons reçu plusieurs coalitions, ce matin aussi, nous avons reçu d’autres coalitions qui ont exprimé leur position par rapport à ce cadre du dialogue. Le processus continu dans la journée de demain mercredi. Nous allons recevoir d’autres coalitions sur la base de cela, nous allons tirer une synthèse, des conclusions de l’ensemble de ce que souhaite la classe politique. Et à partir du jeudi nous allons commencer à recevoir les autres acteurs des forces vives de la nation notamment les plateformes de la société civile, les centrales syndicales, les confessions religieuses et les organes de presse. À la suite de ce processus, nous allons titrés les conclusions par catégorie qui sera transmis à l’ensemble des acteurs qui ont été préalablement consultés et cela facilitera le travail de finalisation du document de cadre du dialogue qui sera soumis ensuite à monsieur le président de la république pour un décret de création du cadre de dialogue. » a fait savoir le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation M. Mory Condé.

Sélectionné pour vous :  Alpha Condé sans filtre contre le CNRD "ils veulent transformer le 2 Octobre 2024 pour la propagande de la candidature du chef de la junte."

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

(00224) 628 80 15 62

bah4644@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook