Dinguiraye : Lancement officiel des activités de l’ONG Dinguiraye Réflexion et Action

0
625

Les activités de la deuxième édition de la semaine de la culture et de la cohésion sociale de l’ONG Dinguiraye Réflexion et Action ont été officiellement lancées le jeudi 15 Août 2019 au stade préfectoral de la Cité sainte d’Elhadj Oumar Tall de Dinguiraye. Lancement ce jeudi à Dinguiraye des activités de la semaine de la culture et de la cohésion sociale.

Cette année, le thème choisi est : « Paix, gage de développement », la démarche vise à cultiver des liens d’amitié, de fraternité et de solidarité entre les filles et fils de Dinguiraye sans distinction aucune d’une part et promouvoir le secteur économique pour un véritable développement social, économique et culturel d’autre part.

Selon le président de cette ONG non gouvernementale,  Boubacar Baidy Gueye : « Dans toutes les sociétés, sans la Paix, il n’y a pas de développement. Raison pour laquelle nous avons décidé d’organiser cette semaine sous ce thème et mettre en exergue l’importance de la cohésion, de l’amour et de la paix. Et de ce fait, nous allons nous y mettre durant toute l’année en organisation des campagnes de sensibilisation sur la paix et la cohésion sociale », a-t-il indiqué.      .

C’est le Préfet lieutenant-colonel Mamadou Lamarana Diallo qui a procédé au lancement officiel des activités de cette ONG. Pour lui, c’est la meilleure manière d’aider cette préfecture à un véritable développement : « Si vous vous impliquez réellement pour qu’il ait la Paix, l’entente et la cohésion sociale ici à Dinguiraye, cette préfecture va dépasser toutes les autres préfectures de la Guinée, parce que Dieu a tout donné à Dinguiraye, des érudits, des intellectuels, des opérateurs économiques. Donc, si vous vous entendez et que vous conjuguez le même verbe, Dinguiraye connaitra un développement », a-t-il conseillé.  Le lancement officiel des activités de cette ONG a connu la participation des filles et fils ressortissants et résidents de Dinguiraye, parmi eux, Hadja Mata Gadjigo. Elle exprime ses sentiments : « Mes impressions, c’est cette mobilisation de la jeunesse, c’est cet engagement du Préfet et de tout son staff à l’entente, à la fraternité et à la culture de l’amitié à Dinguiraye. Il y’a la Paix ici, mais il faut la renforcer. Aussi, mon constat est que, Dinguiraye a besoin de plus de développement et je remercie Dinguiraye Action de m’avoir honoré et choisi comme invitée d’honneur ; j’étais absente comme beaucoup d’autres et je m’engage devant les membres de cette ONG et devant tout Dinguiraye qu’à partir de maintenant je suis présente », a-t-elle promis.

Auparavant, un carnaval géant a été organisé dans la Préfecture de Dinguiraye. Ce vendredi 16 août 2019, l’artiste Sayon Camara fera une prestation artistique à la Maison des jeunes de Dinguiraye à partir de 22H.

Oumar M’Böh depuis Dinguiraye pour lecourrierdeconakry.com

+224 622 62 45 45

mbooumar@gmail.com  

 

 

Print Friendly, PDF & Email