Selon le correspondant de l’Agence Guinéenne de Presse basé à la Cité Sainte d’Elhadj Oumar Tall de Dinguiraye, un citoyen du nom d’Ismael Bah, a été tué dimanche, 30 juin par une foudre, dans la commune rurale de Bannora, préfecture de Dinguiraye. Feu Ismael Bah est originaire de la Préfecture de Pita, orpailleur de son état, il dormait sous un arbre avec un téléphone portable en poche, sur un site d’exploitation de l’Or à Bannora- centre. Sans doute, le téléphone portable aurait servi d’élément d’attirance de la décharge électrique sur l’arbre abritant la victime, a raconté nore confrère. Et que l’orpailleur foudroyé a été inhumé le lundi, 1er juillet 2019, non loin du lieu du drame, en présence des autorités sous-préfectorales de Bannora à Dinguiraye.

Selon les spécialistes du numérique, il est toujours déconseillé d’utiliser les téléphones portables sous les coups de tonnerre, rappelle notre confrère.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

+224 622 62 45 45

mbooumar@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Guinée : Le FNDC dénonce le rejet par les hôpitaux du corps d’une victime tuée par balle et demande d’intensifier la résistance