L’école moderne construite en moins de cinq mois, sur les ruines de l’ancienne résidence de Cellou Dalein Diallo, à Dixinn Port sera inaugurée ce vendredi 7 octobre 2022. L’annonce a été faite par le ministre de l’enseignement pré universitaire et de l’alphabétisation Guillaume Hawing dans la matinée de ce jeudi 6 octobre 2022.

« Ouf, une œuvre est née en Guinée !  Initiative présidentielle. Un bijou, une première en République de Guinée. Une œuvre extraordinaire magnifique plaisante. Du jamais vu dans la collection.  En moins de 5 mois cette chose est sortie de la terre, incroyable mais vrai. Quand on veut, on peut. Il y a de la magie dans la transition, bravo au Colonnel, bravo au CNRD, bravo au gouvernement, bravo au peuple de Guinée. Les œuvres de l’homme parlent mieux que lui-même. » a écrit le ministre de Hawing avant d’annoncer l’inauguration de cette belle-œuvre du président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya.

« Madame & Monsieur Vous êtes invité(e) à prendre part à la cérémonie d’inauguration de l’École Primaire de Dixinn Port, vendredi 07 Octobre 2022 à 09h00. »

Il faut rappeler que ce dossier opposant l’État guinéen et le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée Cellou Dalein Diallo est pendant à la justice.

Ibrahima Foulamory Bah