Pendant que le procès du massacre du 28 septembre se tienne au tribunal adhoc à Conakry, le siège de l’Association des Victimes Parents et Amis (AVIPA) a été cambriolé. Plusieurs documents importants ont été emportés notamment l’ordinateur qui contient les données de témoignages des victimes du massacre.

Selon la présidente de l’AVIPA, Asmaou Diallo, cet acte de vandalisme a eu lieu dans la nuit du dimanche 23 octobre dans la commune de Ratoma où se trouve ledit siège. Elle affirme avoir été informée le lendemain par le gardien qui a trouvé que le siège a été saccage le lundi matin.

Suite au constat, la police a été contactée pour mener une enquête afin de trouver les responsables de ce vol.

Par ailleurs, il faut signaler que c’est la deuxième fois que le siège de l’AVIPA est cambriolé par des assaillants. La première fois c’était en 2020.

A l’instant, l’opinion s’interroge si ce récent cambriolage va-t-il impacté le bon déroulement du procès du massacre du 28 septembre 2009 ?

Le Courrier de Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Valy Sakho : «Nous demandons la réouverture de nos activités, parce que le couvre-feu n'a plus de sens»