L’ancien premier ministre sous le régime de l’ancien président Alpha Alpha Condé va devoir garder son mal en patience encore pour recouvrir sa liberté.

En détention préventive depuis le 6 avril 2022, pour des faits présumés de détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux et autres…par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), le président du conseil exécutif provisoire du RPG ARC-EN-CIEL , Docteur Ibrahima Kassory Fofana va continuer son séjour à la maison centrale de Coronthie. La demande de sa mise en liberté formulée par son pool d’avocats vient d’être renvoyée encore par la Cour Suprême, la plus haute juridiction du pays. Il va donc attendre jusqu’au 28 février prochain pour que celle-ci puisse se prononcer sur son sort. 

Il faut noter qu’après une longue bataille de ses avocats, la chambre de contrôle de l’instruction de la Cour de Répression des Infractions économiques et financières (CRIEF) a ordonné la mise en liberté de l’ancien locataire du palais de la Colombe avec le paiement d’une caution. Mais le procureur spécial de la même Cour s’est attaqué à cette décision et a interjeté appel devant la Cour  Suprême. 

Affaire à suivre !

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Vague de censures en Guinée : RSF exige des réponses des autorités