DPJ : Souleymane Diallo du Lynx placé sous contrôle judiciaire

0
319
DPJ : Souleymane Diallo du Lynx placé sous contrôle judiciair

Le patron du journal satirique Le Lynx et de la radio Lynx FM a été auditionné ce lundi 19 août 2019 à la Direction de la police judiciaire et est placé sous contrôle judiciaire.

Une convocation de la Direction de la police judiciaire (DPJ) avait été décernée contre le Directeur général de la radio Lynx FM, également animateur de l’émission « Œil de Lynx », Boubacar Diallo.  Mais à la place du DG de la radio, c’est Souleymane Diallo, patron du journal satirique Le Lynx et de la radio Lynx FM qui a été entendu par les officiers de la police judiciaire ce lundi.

Son audition à la place du directeur général de Lynx Fm, Aboubacr Diallo, est consécutive, selon nos informations, au passage de dame Doussou Condé, farouche opposante au régime en place dans une des émissions de la radio.

«M. Souleymne Diallo est poursuivi pour complicité de production et de diffusion de données de nature à troubler la sécurité publique et à porter atteinte à l’honneur et à la dignité humaine»,  a fait savoir  Me Mohamed Traoré, avocat de M. Diallo, selon des propos relayés par Guinee114.com

Selon cet avocat, Souleymane Diallo est poursuivi sur la base de la loi sur la cyber sécurité en lieu et place de la loi sur la liberté de la presse : «La loi sur la cyber sécurité prévoie non seulement des amendes très élevées, mais aussi des peines d’emprisonnement. Donc la situation est grave».

Ces ennuis judiciaires de nos confrères du Lynx sont consécutifs au passage dans l’émission « Œil de Lynx » de Mme Sanoh Dousssou Condé, une activiste très farouchement opposée au régime d’Alpha Condé.

Thérèse DIALLO pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email