Nommé le samedi 20 août 2022, par décret du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, Dr. Bernard Gomou a été installé officiellement dans ses fonctions de Premier ministre, ce lundi 22 août 2022.

Sous la houlette du secrétaire général du gouvernement, ma cérémonie d’installation a connu la présence du secrétaire général à la présidence, le colonel Amara Camara et plusieurs autres membres du gouvernement.

Le nouveau locataire du Palais de la Colombe promet de promouvoir le dialogue et l’unité nationale.

Le ministre secrétaire général du gouvernement, a tout d’abord loué les efforts du nouveau Premier ministre pour sa gestion du ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME avant de l’installer officiellement dans ses fonctions.

« Connaissant vos nombreuses qualités managériales et humaines, vous saurez surmonter tous les défis pour atteindre les objectifs que vous assignent cette haute fonction. Je vous souhaite plein de réussite et puisse Dieu vous accorder la santé, la longévité et la sagesse, qui vous caractérisent déjà, dans vos nouvelles fonctions de Premier ministre. Au nom de son Excellence, monsieur le président du CNRD, président de la Transition, chef de l’État, chef surprême des Armées, en vertu des pouvoir qui me sont conférés, j’ai l’honneur et le plaisir de vous installer dans vos hautes et prestigieuses fonctions de Premier ministre de la république de Guinée, chef du gouvernement », a indiqué le ministre secrétaire général du gouvernement.

Sélectionné pour vous :  Recensement général de la population et de l’habitat : le président de la transition a nommé les organes chargés d’organiser et de réaliser cette mission

Mesurant l’immense responsabilité qui lui a été confiée, le nouveau Premier ministre, chef du gouvernement, le Dr. Bernard Gomou, s’est engagé à dérouler le plus tôt que possible le chronogramme de la transition .

« Je m’engage à poursuivre rigoureusement l’exécution de la feuille de route du gouvernement. Il s’agit de la rectification institutionnelle qui a été lancée et les assises nationales pour le pardon et la vérité qui ont été instituées… Aussi, je m’engage à mettre toute mon énergie pour que notre gouvernement gagne en efficacité et engrange des résultats pour un accomplissement de notre mission à accélérer la mise en œuvre du chronogramme de la transition », a-t-il promis.

Bernard Goumou a également invité l’équipe gouvernementale à « aller plus vite et mieux dans leurs domaines pour répondre à l’attente des populations qui aspirent à un meilleur bien-être dont il est possible de les procurer;  au regard des ressources naturelles que la nature nous a octroyées et du potentiel humain dynamique entreprenant que représente les jeunes guinéennes et jeunes guinéens.

Ces objectifs ne peuvent être atteints qu’avec une dynamique de groupe basée sur le patriotisme, la transparence, la solidarité gouvernementale, la prise en compte de l’aspect transversal de toutes nos missions, la coordination, l’impulsion et la submersion »

Pour motiver ses collègues, Bernard Goumou partagé cette citation : « L’industriel américain Henri Ford a ainsi dit : « Se réunir est un début. Rester ensemble est un progrès. Travailler ensemble, c’est la réussite »

Sélectionné pour vous :  Kankan : Accusée de meurtre, Aissatou Koulibaly est acquittée  par le tribunal

Selon le nouveau premier ministre, chaque membre du gouvernement devra travailler avec l’exaltante vision de parvenir à une société démocratique apaisée, inclusive, soucieuse de nos concitoyens les plus vulnérables.

Dr Bernard Gomou est le 16ème Premier ministre, chef du gouvernement, à occuper le palais de la Colombe et le deuxième sous la transition du colonel Mamadi Doumbouya après son prédécesseur, Mohamed Béavogui.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook