Un drame s’est produit dans la journée du dimanche 20 avril 2025 à Bassara un district relevant de la commune rurale de Matakaou, préfecture de Koubia. Selon les informations recueillies auprès des autorités sous-préfectorales ce sont deux femmes qui ont perdu la vie, l’une par noyade l’autre par arrêt cardiaque.
Joint au téléphone par notre correspondante régionale, le sous-préfet de Matakaou a confirmé l’information avant de revenir sur les circonstances du drame.
<< Au moment où le drame a eu lieu je n’étais pas sur place, je partais à la sous préfecture pour le recensement mais j’ai dépêché une équipe pour aller constater les faits. Selon les informations qui nous ont été remontées, c’est une fille âgée de 14 ans qui a perdu la vie dans la rivière de Dymma par noyade. Elle était partie pour faire le linge, son savon est tombé dans l’eau et elle a voulu le récupérer c’est là qu’elle s’est noyée. La seconde victime alertée par les citoyens est venue s’enquérir de la réalité, mais elle n’a pas supporté le choc d’assister à ce drame. Elle a fait une crise cardiaque et a rendu l’âme>>, a relaté le capitaine Keita Mohamed Lamine sous-préfet de Matakaou.
Après les formalités administratives, les dépouilles ont été remises à leurs parents respectifs pour inhumation. Il s’agit entre autres de Fatoumata Binta Diallo et Sounkaro Diallo âgées respectivement de 34 et 14 ans confie notre interlocuteur.
Oumou Kesso Diallo, correspondante régionale du Courrier de Conakry
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  N'zérekoré : une femme tuée par son mari dans un campement isolé à Soulouta