Depuis son installation au mois de février dernier, le Conseil National de la Transition est très attendu sur la durée de la transition guinéenne. Profitant de la plénière de ce mercredi 11 mai, à l’hémicycle, les membres du CNT se sont enfin prononcés.
Après avoir examiné la proposition du chef de l’Etat Mamadi Doumbouya, qui sollicite une durée de 39 mois, l’institution qui fait office de parlement a adopté une durée de 36 mois soit 3 ans.

Dans sa résolution, le Conseil National de la Transition prend acte du chronogramme élaboré par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Le CNT approuve les 10 principales activités y inscrites qui selon l’institution parlementaire peuvent se faire en 36 mois au lieu de 39 mois.
Il faut signaler que si la majorité des conseillers ont validé ce nouveau chronogramme, d’autres n’étaient pas du tout d’avis. Notamment les représentants du RPG et de l’UFDG qui sont sortis de la salle avant la fin des travaux.

Le Courrier de Conakry

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Après l'adoption du rapport sur le volet dépenses du projet de loi des finances rectificatives, le CNT fait des recommandations