Dans l’après midi de ce lundi 12 juin, plusieurs ministres et certains partenaires de l’Etat se sont retrouvés dans les locaux du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) pour la première session du comité de pilotage de suivi-évaluation du chronogramme de la transition.
A l’issue de cette rencontre, le ministre du MATD, Mory Condé s’est exprimé aux micros des journalistes présents. Selon lui, la durée de la transition fixée en 24 mois avec la CEDEAO sera respectée à la lettre.
» En fonction du chronogramme validé entre la Guinée et la Cedeao dans le compromis dynamique, les actions prévues dans ce document, le Gouvernement est en avance par rapport aux prévisions… Jusqu’à preuve du contraire, les 24 mois fixés comme délai d’exécution du chronogramme sont en train d’être respectés à la lettre » a affirmé le ministre.
Il faut signaler que sur ces 24 mois, 6 ont été déjà consommés sans pour autant que le peuple soit édifié sur ce qui a été fait par la junte militaire.
Ibrahima Bah