Éducation :  Douze infrastructures scolaires inaugurées à Conakry

0
80

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a procédé ce mercredi 14 juillet à l’inauguration de plusieurs infrastructures scolaires en zone urbaine de la ville de Conakry s’inscrivant dans le cadre de la phase 2 du projet de construction d’écoles primaires et collèges.

L’inauguration de 9 écoles primaires et 3 collèges dans les communes de Ratoma et Matoto s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’amélioration de la scolarisation dans les enseignements primaires et secondaires initié par le Gouvernement guinéen et financé par l’ambassade du Japon.

Pour l’Ambassadeur du Japon, ce projet d’un montant d’un milliard neuf-cent treize millions de yens (1 913 000 000 yens), soit environ quarante-sept milliards de francs guinéens (147 000 000 000 Gnf), a permis la réalisation de 186 nouvelles salles de classe dans 12 établissements scolaires de la capitale. Plus loin, le diplomate nippon Matsubara Hideo a fait savoir que l’éducation des enfants est la base fondamentale du développement d’un pays, c’est pourquoi le Japon déploie des efforts en vue d’assurer une éducation de base pour tous les enfants guinéens.

Pour sa part, le Premier ministre, Chef du Gouvernement a exprimé toute sa satisfaction de voir ces infrastructures éducatives réalisées dans les communes de Ratoma et Matoto qui vient garantir le meilleur environnement d’apprentissage aux enfants. Pour Dr Ibrahima Kassory Fofana, à travers la réception de ces infrastructures de nouvelles portes s’ouvrent sur l’avenir de milliers d’enfants qui vont bénéficier de nouveaux locaux, cadre d’apprentissage, de culture mais aussi de vie où ils se sentiront bien à tous les égards.

Pour finir, le locataire du palais de la Colombe a fait savoir que ce jour marque un autre jalon important dans la trajectoire du raffermissement de la coopération bilatérale entre le Japon et la Guinée.

Service de communication primature

Print Friendly, PDF & Email