Le Japon poursuit ses appuis à l’amélioration du système éducatif guinéen. Jeudi 14 février 2019, la Chargée des Affaires de l’ambassade du Japon en Guinée, Mme Yuko Hotta et les représentants de 3 associations guinéennes ont signé les contrats de don portant sur la construction ou reconstruction des écoles primaires de Galakpaye, Gkélékpala et Kérédou, en Guinée forestière.

Le premier projet concerne la reconstruction de l’école primaire de Galakpaye, dans la sous-préfecture e Yalenzou (N’Zérékoré) pour un montant de 65 mille 771 dollars us, soit environ 569 millions GNF. Il va permettre la reconstruction de quatre salles de classe avec leur mobilier et d’une direction.

Quant au projet de construction de l’école primaire de Gbélékpala, sous-préfecture de Bowé (Yomou), il s’agira de construire trois salles de classe avec leur mobilier, d’une direction, de latrines et d’un forage. Ce projet va coûter 70 mille 557 dollars (610 millions GNF).

La troisième école que le Japon va construire, c’est l’école primaire de Kérédou, dans la commune urbaine de Kissidougou. Le projet vise la construction de trois salles de classe avec leur mobilier, d’une direction et de latrines, pour un montant total de 69 mille 402 dollars, soit environ 600 millions GNF.

Monique Curtis pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Éducation : Madeleine Maka « On salue cette volonté du ministre de travailler avec les ONG »