Education : Le prix d’excellence décerné à la première de Kaloum

0
826

Le prix d’excellence et de mérite a été décerné à Fatoumata Mohamed Sampil, première de la Commune de Kaloum à l’examen d’entrée en 7ème année. Elle était accompagnée de son père, Maitre Mohamed Sampil avocat, de son maitre Mohamed Théa ainsi que le Directeur et le fondateur de son école.

C’est une initiative de la Direction communale de l’Education (DCE) de Kaloum. Objectif, encourager les élèves qui se font distinguer à travers les écoles dans le travail.

Pour le Directeur communal de Kaloum, Ibrahima Docta Yattara : « Nous sommes au siège de la DCE de Kaloum pour célébrer le mérite et l’excellence avec notre heureuse récipiendaire, qui sur 1604 candidats a honoré notre commune, elle a été la première de Kaloum avec mention Bien ; elle a les félicitations de tous les cadres de la DCE mais aussi du département. Nous saisissons cette occasion pour remercier et féliciter les encadreurs de son école ainsi que ses parents pour l’encadrement. Je prie Dieu qu’elle puisse maintenir le cap, c’est dans l’intérêt du pays et que les autres élèves prennent l’exemple sur elle, parce que sans excellence le pays ne pourra pas émerger», a-t-il indiqué.

La lauréate s’est réjoui de cette initiative et a rendu hommage à son père, sa mère et les personnes qui l’ont soutenu pour être lauréate. Fatoumata Mohamed Sampil a également réitéré sa volonté à redoubler d’efforts pour maintenir sa place : « je tiens à remercier mon père qui m’a beaucoup soutenu depuis que j’étais toute petite ; il m’a donné l’espoir d’étudier je le remercie infiniment sans oublier ma maman qui m’a aussi soutenue et encouragée ainsi que toute ma famille ; je remercie également mon directeur et mon maitre qui eux aussi m’ont soutenu  et m’ont bien formé et encadré ; je continuerai toujours à étudier ».

Quant au père de lauréate, Maitre Mohamed Sampil, avocat et ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats de Guinée, il dit être très ému et promet de continuer à soutenir encadrer ses enfants afin qu’ils puissent contribuer au développement de la Guinée : « c’est une joie immense qui m’anime ; car, sur 1604 candidats qu’on vous dise que c’est votre fille qui est lauréate ; ça fait un bonheur immense pour tout parent. Mais sans l’encadrement de l’école, sans l’encadrement de la famille et les cadres de la DCE, ce n’est pas facile d’obtenir de tels résultats. Donc, je remercie tout monde ».

Le groupe scolaire Aboud, d’où est sortie lauréate de Kaloum a été créé il y’a de cela 40 ans.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

+224 622 62 45 45

mbooumar@gmail.com  

Print Friendly, PDF & Email