Education : Les centres d’examens restent encore sans clôtures

0
42

Les examens de fin d’année c’est pour bientôt, malgré aucune date ne soit encore donnée par les autorités en charge de l’Education.

Selon nos informations, la Région Administrative de Faranah compte présenter plus de 28 mille candidats pour les trois examens nationaux dans les 4 préfectures que compose la région à savoir : Faranah, Kissidougou, Dabola et Dinguiraye.

A en croire le chargé des examens à l’Inspection régionale de l’éducation, Mamadi Fisadou Camara toutes les formalités sont à ce jour remplies pour le bon déroulement des évaluations. Il regrette cependant qu’aucun centre d’examen ne soit clôturé à Faranah, chose que compte corriger son inspection à travers des campagnes de sensibilisations des familles environnantes.

Pour l’heure, aucune date n’a été communiquée par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation. Selon le ministre Mory Sangaré, le calendrier va être réaménagé : « Vu les perturbations connues cette année, dues à la grève des enseignants, nous avons décidé d’un calendrier réaménagé qui fixe la tenue des cours jusqu’au 30 juin 2019. Donc il va s’en dire que le calendrier habituel des examens sera réaménagé aussi. Nous allons donc bientôt y penser pour fixer un calendrier réaménagé et il sera suivi du budget des examens ».

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email