Élections/Labé : La CEPI propose 5 centres de vote aux 28 quartiers (officiel)

0
116

Labé étant le bastion historique de l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée), comme il fallait s’y attendre, la Commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) éprouve d’énormes difficultés dans les derniers réglages du double scrutin législatif et référendaire prévu ce dimanche 22 mars 2020. Ainsi, ce démembrement de la CENI (commission électorale nationale indépendante) s’est d’abord vu contraint de compresser les bureaux de vote dans 5 centres seulement pour près de 200 000 électeurs.

Dans un communiqué radiodiffusé, la CEPI a reparti les 28 quartiers de la commune urbaine de Labé dans ces 5 centres de vote. En effet, les électeurs des quartiers de Konkola, Mairie et Mosquée sont priés de se présenter au premier centre de vote qui est le collège de Konkola. Ensuite, ceux de Madina, Dow-Sârè, Donghora et Donghol sont conviés au palais de Kolima qui est le deuxième centre. Les quartiers de Kouroula, Pounthioun, Koulidara, Petewel, Donghol Dayébhé et Fafabhé sont attendus au troisième centre qui est l’ENI-CFP (Ecole normale des instituteurs et Centre de formation professionnelle).

Ensuite vient celui du camp El Hadj Oumar Tall qui est le quatrième centre de vote mis en place pour les quartiers de Nadhel, Safatou 1, Safatou 2, Poréko, Bambaya, Saala N’douyébhé et Falo Bowé. En fin, Tata 1, Tata 2, Daka 1 et Daka 2 doivent s’acquitter de ce devoir civique dans le cinquième centre qui est le collège de Tata.

Contrairement aux précédentes échéances électorales qui disposaient de plus de 200 bureaux de vote, cette fois-ci la CEPI de Labé ne propose que ces 5 centres de vote.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email