Après le dépouillement des résultats des élections présidentielles qui ont eu lieu ce dimanche 24 mars, la tendance donne la victoire à Bassirou Dioumaye Faye devant les 18 autres candidats. Selon les estimations, le binome d’Ousmane Sonko dont la candidature est recalé, remporte le scrutin dés le premier tour avec plus de 50%. Un fait confirmé par plusieurs médias locaux qui ont publié en direct les résultats des différents bureaux de vote.

Depuis hier soir de nombreux candidats ont envoyé des messages félicitations à Diomaye Faye à travers les réseaux sociaux. A l’instar de ces derniers, le candidat de la mouvance présidentielle, Amadou Ba, qui était très attendu par les sénégalais, s’est enfin exprimé dans l’après de ce lundi.

C’est un travers un communiqué que l’ancien Premier ministre de Macky Sall a félicité Diomaye Faye. Cela en attendant la publication officielle des résultats prévue plus tard le vendredi prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  SENACIP 2019 : A l’ENI de Conakry, le ministre de l’Unité nationale prêche la tolérance et l’acceptation des autres