Elhadj Malick Sankhon s’interroge sur le non bitumage du tronçon Bissikirima-Dinguiraye (80Km).

0
337

Le Directeur de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Elhadj Malick Sankhon en séjour à Dinguiraye suite à l’invitation de l’ONG Dinguiraye Réflexion et Action, a été interpellé par les filles et fils de cette préfecture dont l’une des priorités est le bitumage du tronçon Bissikirima-Dinguiraye, long seulement de 80 kilomètres. Sur cette question qui revient à chacune des rencontres du proche du Président de la République, Pr Alpha Condé, le Directeur de la CNSS se dit surpris du non bitumage dudit tronçon.

Il a promis de transmettre le message des habitants de cette préfecture de la Haute Guinée au Président de la République, Pr Alpha Condé.  : « Lorsque j’étais l’Administrateur Général des Grands Projets sous la présidence de feu Général Lansana Conté, une des grandes priorités de notre institution c’était la route Dinguiraye-Bissikirima. On avait tout fait à l’époque pour que cette route soit bitumée. Nous avons réussi à faire la mosquée, ensuite l’hôpital préfectoral et la route devait suivre, mais qu’est-ce qui n’a pas marché? Je dirais qu’on n’a pas eu de chance. Car, la volonté politique n’a jamais manqué ni à cette époque, ni maintenant avec le Pr Alpha Condé. Et je suis persuadé que je transmettrai le message des filles et fils de Dinguiraye à monsieur le Président de la République. Nous allons tous prier pour que cette route enfin soit bitumée pour le calvaire entre Bissikirima-Dinguiraye puisse s’arrêter » .

En plus du calvaire entre Bissikirima-Dinguiraye, les populations  de cette ville rencontrent d’énormes difficultés liées à un manque d’eau potable pendant la saison sèche et un déficit d’équipements de l’hôpital : « Il y a un problème d’eau ici à Dinguiraye, ensuite, tout le monde veut que l’hôpital soit équipé. Nous allons nous entre-aider. Mais le souhait de tout Dinguiraye, du premier village au dernier, c’est de voir la route Bissikirima Dinguiraye bitumée. Je prie Dieu qu’il donne la possibilité à monsieur le président, Pr Alpha Condé, de bitumer cette route, parce qu’il a la volonté politique ».

Elhadj Malick Sankhon a été choisi par les membres de l’ONG  Dinguiraye Réflexion et Action comme Parrain de la 2ème édition de la Semaine de la Culture et de la cohésion sociale.

A cette occasion, il a reçu des hommages de la population et des autorités préfectorales de la ville d’El hadj Omar Tall. Il est appelé désormais fils adoptif de la ville sainte d’Elhadj Omar Tall. Cela en guise de reconnaissance des œuvres qu’il entreprend pour cette préfecture.

Oumar M’Böh depuis Dinguiraye pour lecourrierdeconakry.com

+224 622 62 45 45

mbooumar@gmail.com    

Print Friendly, PDF & Email