La Guinée reçoit l’Egypte ce mercredi 14 juin 2023 à Marrakech dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. A 24 heures de la rencontre, Kaba Diawara, sélectionneur du Syli National, s’est montré confiant en conférence de presse d’avant-match.

Plus que deux journées avant la fin des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. La Guinée joue son avant-dernier match ce mercredi au Grand Stade de Marrakech face à l’Egypte.

En juin 2022, l’équipe égyptienne s’est imposée (1-0) face à la Guinée grâce à un but inscrit dans les derniers instants (87’). Le boss du syli national veut faire mieux dans cette manche retour. Selon le technicien guinéen, ce match face aux pharaons lui permettra de mesurer le niveau de progression de son équipe.

Kaba Diawara, sélectionneur de la Guinée :C’est un gros match, donc il faut qu’on frappe un grand coup.

« On ne va pas parler de revanche, mais on est compétiteur. On a perdu à l’aller sur la fin du match alors que je pense qu’on avait fait une très belle rencontre. Maintenant, il faut rembourser la dette. On est confiants, sereins et on espère faire un grand match (…) C’est là qu’on va voir si on a progressé. Ça fait presque deux ans qu’on travaille ensemble.  A mon sens, c’est dans ce genre de match qu’on voit si l’équipe a progressé. J’attends un très grand match de la part de mes joueurs ».

Sélectionné pour vous :  Joachim Baba Millimouno répond au PM Mohamed Beavogui «Non Monsieur le premier ministre, aucun manifestant ne meurt pour un politicien… »

Avec neuf points au compteur depuis le début des éliminatoires, la Guinée partage la tête du groupe D avec l’Egypte. Un nul suffit au syli national pour se qualifier à la CAN avant même la dernière journée.

Feguifoot

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook