La Guinée joue ce mardi soir face à l’Ouganda au compte de la 6ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Après avoir concédé un triste match nul (0-0) à Abidjan face à la modeste équipe de Somalie, le Syli national n’a plus droit à l’erreur.

En déplacement à Kampala, les hommes de Michel Dussuyer sont dans l’obligation de gagner pour se relancer et espérer une qualification historique pour le prochain mondial prévu aux USA, Canada et Mexique.

Au match aller, la Guinée avait difficilement remporté la rencontre 2-1. Pour ce retour, les guinéens doivent faire beaucoup mieux pour éviter une nouvelle désillusion face à l’Ouganda qui est dirigée par Paul Put, ancien sélectionneur du Syli national. En cas de contre performance, la Guinée sera quasiment éliminée de la course pour la coupe du monde. Avec 5 points de retard sur les deux premiers du groupe G, l’Algérie et Mozambique, l’équipe guinéenne est dans l’urgence de victoire.

Pour rappel, le Syli ne participera pas à la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025. Il ne reste plus que ces éliminatoires de la coupe du monde pour espérer une qualification à une compétition internationale.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Ballon d’or africain : qui vote et quels sont les critères ?