Le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya a rehaussé la bourse d’entretien des étudiants et a accordé une bourse d’excellence aux nouveaux bacheliers par le biais d’un concours.

Le décret indique que le taux mensuel de la bourse d’entretien est fixé comme suit : niveau de formation, 1ère année bac+1 montant de la bourse d’entretien cent mille francs guinéens (100 000 gnf). 2ème année bac+2, deux cent mille francs guinéens (200 000 gnf). 3ème année bac+3, trois cent mille francs guinéens (300 000 gnf). 4eme année bac+4, quatre cent mille francs guinéens (400 000 gnf). 5eme, 6eme, 7eme année bac+5, 6, ou 7 cinq cent mille francs guinéens (500 000 GNF).

Le même décret indique que les conditions et les critères d’application des dispositions de l’article 11 du présent décret seront fixés par arrêtés du ministre en charge de l’enseignement supérieur.

Le Président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya a dans le même décret accordé une bourse d’excellence aux nouveaux bacheliers qui sont désormais des nouveaux étudiants de l’enseignement par le biais d’un concours et sur certaines conditions fixées par arrêté du ministre en charge de l’enseignement supérieur.

Les taux mensuel de la bourse d’entretien d’excellence est fixé comme suit : niveau de formation : licence, montant mensuel de la bourse d’entretien est fixé à cent mille francs guinéens (100 000 gnf). Master un million de francs guinéens (1 000 000 GNF). Doctorat deux millions de francs guinéens (2 000 000 GNF).

Sélectionné pour vous :  Port de Boulbinet : Interdiction des Filets monofilaments à Nylon, les pécheurs n’approuvent pas la décision du Colonel Doumbouya

Tout étudiant en congé académique perd le bénéfice de la bourse d’entretien tandis que sa bourse d’études reste suspendue.

Ibrahima Foulamory pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook