Enseignement technique: 1640 candidats dont 1032 filles affrontent les épreuves de l’examen de sortie à Labé

0
83

A l’instar des autres régions administratives de la Guinée, les candidats à l’examen de sortie des écoles normales d’instituteurs (ENI) et ceux des centres de formation professionnelle (CFP) ont commencé leur évaluation ce lundi 03 août 2020 à Labé. L’examen se poursuit ce mardi au niveau des différents centres retenus pour la circonstance.

C’est un total de 1640 candidats dont 1032 filles qui sont concernées par ces examens dans la région administrative de Labé. En cette première étape des examens, les candidats sont soumis aux épreuves théoriques, à en croire  Souleymane Mara, l’Inspecteur régional de l’enseignement technique et professionnel.

« Au compte de la région administrative de Labé, nous avons 1640 candidats dont 1032 filles qui sont répartis entre les grands centres. Nous avons le centre de l’ENI qui nous abrite maintenant, qui reçoit les candidats de l’Ecole normale des instituteurs. Nous avons le centre Ahmadou Dieng qui reçoit les comptables, la filière banque et assurance et les candidats du CFP. Nous avons le centre de DEL qui reçoit le BTS – Santé, c’est-à-dire les sages-femmes, la santé publique et les infirmiers d’État. Nous avons le centre Siradio Diallo qui reçoit les ATS de DEL et l’école des soins de santé communautaire », explique Souleymane Mara.

En sa qualité de président de séance, Elhadj Madifing Diané, le gouverneur de la région de Labé s’est directement adressé aux candidats : « A cette occasion, je souhaite bonne chance aux candidats. Je vous exhorte de prier Dieu pour qu’Il vous assiste dans l’obtention de vos diplômes ».

Il faut rappeler que les épreuves théoriques finiront le 8 août et la phase pratique suivra à partir du 10 du même  mois.

A suivre!

Bah Djenabou, Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email