Donald Trump s’est déclaré vainqueur des élections américaines après l’avantage évident qu’il possède sur Kamala Harris dans la course à la présidence.

Bien que sa victoire n’ait pas été officialisée, le candidat républicain a remporté d’importantes victoires dans des États clés comme la Pennsylvanie, la Géorgie et la Caroline du Nord lors d’élections qui déterminent qui remplacera Joe Biden à la présidence.

Trump est sur le point de revenir à la Maison Blanche après sa défaite en 2020. Sa rivale démocrate, qui cherche à devenir la première femme présidente, est désormais confrontée à un chemin difficile vers la victoire car Trump n’est qu’à quatre voix des 270 nécessaires pour gagner.

Depuis 1948, aucun démocrate n’a accédé à la Maison Blanche sans remporter la Pennsylvanie.

« C’est une magnifique victoire pour le peuple américain qui nous permettra de rendre à nouveau sa grandeur à l’Amérique », a déclaré Trump en se déclarant vainqueur lors d’un discours prononcé en Floride devant ses partisans et entouré de sa famille et de son colistier, JD Vance.

« Nous allons aider à guérir notre pays », a déclaré le républicain de 78 ans.

« Les États-Unis nous ont confié un mandat puissant et sans précédent », a-t-il ajouté.

La campagne de Harris a annoncé que le candidat ne prendrait pas la parole ce soir.

La Géorgie a été le premier État que Trump a gagné après l’avoir perdu face à Biden en 2020, suivie par la Pennsylvanie, qui lui donne pratiquement la présidence.

Sélectionné pour vous :  Législatives algériennes : Un  taux de participation 74 % en Guinée
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook