Le parti pour le Changement et pour le Progrès (PPC) dirigé par El hadj Aboubacar Biro Soumah figure sur la liste des 75 partis politiques dans les normes en République de Guinée. Après avoir satisfait aux exigences de la direction nationale des affaires politiques, le PPC peut librement et légalement exercer ses activités politiques.

Le secrétaire chargé des élections du parti, Ibrahima Chérif Camara a pris part à la cérémonie de présentation officielle du rapport final des évaluations. En tant que représentant légal du parti, il a solennellement reçu le satisfécit du PPC.

Au micro de notre reporter, Ibrahima Chérif Camara a exprimé sa joie tout en soulignant les efforts de son parti pour se mettre dans les règles afin de pouvoir participer aux prochaines échéances électorales.

« C’est une source de satisfaction pour notre parti, le PPC, à sa tête Elhadj Aboubacar Biro Soumah. Notre parti figure parmi les 75 partis qui sont autorisés à mener leurs activités dans les conditions normales. Ce travail est un dur labeur. Ça fait deux ans que nous travaillons sur nos statuts et regléments. Le congrès s’est tenu récemment. Dans le cadre des évaluations, notre parti a pu respecter l’ensemble des démarches… »

Poursuivant son speech, il a félicité la direction nationale des affaires politiques qu’il considère comme alliée des formations politiques.

« Nous remercions par endroit, madame la directrice nationale des affaires politiques et l’ensemble de son équipe. Nous pensons que cette initiative est à renforcer dans la mesure ou la plupart des partis politiques avaient des manquements. On se rend compte que c’est notre partenaire privilégié. »

Sélectionné pour vous :  La Semaine nationale de la Citoyenneté et la Paix gagne les milieux universitaires

Lors de la prochaine assemblée générale, Ibrahima Chérif Camara annonce que le satisfécit du parti sera présenté au militants.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook