Soucieux de la valorisation et la promotion de Made in Guinée, le Label Guinée organise la première édition du Salon des Productions Locales qui se tiendra du 25 au 30 octobre à Conakry.

En prélude de cet événement qui touchera tous les secteurs socio-économiques et culturels, les initiateurs du projet ont tenu une conférence de presse ce lundi 18 octobre 2021 au Chapiteau du Palais du Peuple. A cet effet, ils ont fait un point sur le déroulement de ce salon à l’allure internationale.

Dans son intervention de circonstance, le Commissaire Général du Salon, Mohamed Bangoura affirme : « Le salon est une idée d’une nécessité venue pour nous Guinéens de faire davantage attention à ce qui nous caractérise, à ce qui fait de nous ce que nous sommes et ce que nous produisons au quotidien ».

Poursuivant son intervention, l’ancien journaliste animateur de la RTG explique la portée de cet événement :  «On a essayé d’embrasser tous les secteurs, parce que pour nous l’achat est un acte culturel. On ne peut pas parler du made in Guinée en se focalisant seulement sur certains aspects. Il faut ouvrir le débat à toutes les problématiques, de la production, à la transformation, à  l’exportation jusqu’à la consommation – mais aussi du rôle des consommateurs, des médias pour permettre à nos producteurs de vivre décemment avec fierté de leur production que nous arborons avec fierté. Le salon devrait être pour nous le point de départ pour une prise de conscience aussi bien pour les producteurs que pour les consommateurs ».

Sélectionné pour vous :  Détention de Kassory Fofana et Cie à la maison centrale : le RPG arc en ciel crie à l’acharnement

Cette première édition du Salon des Productions Locales sera marquée par l’exposition des produits locaux, la vente, les formations, les panels avec des experts et des prestations artistiques. A cela s’ajoute aussi des concours d’entreprenariat, de mode et de musique.

Pour accéder au palais du peuple où se déroulera le salon durant une semaine, la présentation du pass-sanitaire et le port de bavette sont exigés par les organisateurs.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook