Au four et moulin depuis les premières heures qui ont précédé le déclenchement de l’incendie au dépôt principal d’hydrocarbures de Kaloum, le FDSI a lancé un plan de riposte humanitaire dans la zone de Kaloum qui a débauché sur le déploiement des agents enquêteurs pour l’identification, l’enregistrement et le suivi des sinistrés. C’est le gouvernorat de Conakry qui faisait office de Quartier Général pour la centralisation des données recueillies sur le terrain.

Hier mercredi 20 Décembre 2023, une délégation importante composée de la Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables Madame Aicha Nanette Conte et de la Directrice Générale de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, porte-parole du CNRD Colonelle Aminata Diallo s’est rendue à ladite centralisation pour s’enquérir de l’évolution de la situation sur le terrain.

Prenant la parole, Colonelle Aminata Diallo a félicité le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables à travers la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence pour sa promptitude et sa détermination à apporter les solutions rapides aux problèmes des sinistrés.

Par ailleurs, à cette période de la journée la centralisation avait déjà établi le premier bilan chiffré dans sa version brute. Une équipe de veille a travaillé sous la supervision du Directeur Général du FDSI durant toute la nuit pour rendre disponible la version apurée qui s’élève à 2447 ménages touchés dans les quartiers de Coronthie 1 et 2.

Sélectionné pour vous :  Procès 28 septembre : Me Béavogui réplique aux accusations de Toumba contre Marcel « Ce sont des paroles en l’air »

FDSI

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook