Fait Divers : Utilisation abusive de faux ongles chez les femmes

0
142

Les faux ongles étant un processus qui vise avant tout à recouvrir et remplacer un temps les ongles naturels, ils sont posés sur les ongles naturels soit dans le but esthétique, soit pour camoufler une imperfection de l’ongle naturel ou pour le rallonger.

Aujourd’hui beaucoup de femmes utilisent les faux ongles parce qu’elles trouvent cela plus beau que des ongles naturels.

Kadiatou Conde utilisatrice, donne son avis : « J’utilise les faux ongles parce que, je ne veux pas voir mes ongles comme ça, ça me fait bizarre. Souvent, quand j’utilise l’eau, mes ongles naturels se casse et j’aime bien les vernis. En plus, quand je fixe les ongles je me sens trop comme une princesse vu que ça ne dérange pas mon petit ami aussi. D’ailleurs c’est lui qui me donne l’argent. Ça ne me dérange pas, quand je travaille. Je peux laver les habits, laver la maison. Je peux faire tout ça la avec les ongles >> .

Par ailleurs, la pose des faux ongles débute toujours par une manucure très soignée qui va notamment permettre aux professionnels de lisser les ongles de les désinfecter ainsi que tout son contour et de repousser les cutiles. Tout cela dans le but de faire adhérer les faux ongles et d’éviter les infections.

Ibrahima est un expert dans ce domaine : « Moi je suis un expert des faux ongles. J’ai fixé pour beaucoup de femmes même s’il y’a des risques dans ce métier, j’aime bien mon travail. D’ailleurs, c’est pourquoi beaucoup de femmes quittent loin pour venir ici. Parce que, je prends mon temps. Je nettoie les ongles naturels d’abord avant de fixer les faux. En tout cas, je fais bien mon travail .»

A rappeler que cette pratique ne se fait pas sans risque malheureusement. Les professionnels de santé s’alarment d’ailleurs régulièrement devant les dommages causés par la pose de faux ongles.

Hassanatou Kanté

Print Friendly, PDF & Email