Une mission conjointe, constituée de cadres du ministère de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures et de ceux du Fonds d’Appui à la Promotion des Gaz, a séjourné ce mercredi 10 juillet 2024, dans la préfecture de Labé.
Conduite par M. Nankouda DIAKITÉ, inspecteur général du MEHH, accompagné de M. Kolie Ouo Ouo SÉRAPHIM, chef de division normes, réglementation et sécurité, ainsi que des responsables du FAPGAZ-SA, dont M. Mohamed Cheick CAMARA, conseiller technique; M. Lanfia MAGASSOUBA, directeur par intérim de l’approvisionnement, stockage et distribution; M. Jean Nogaro GUEMOU, conseiller juridique; M. Alpha Oumar SOW, conseiller technique; et d’autres responsables, la mission était venue inspecter le nouveau Centre emplisseur de la société Tinka Gaz, ceci en prélude à son exploitation prochaine.
Construit dans la zone spéciale de Kouramangui, l’une des sous-préfectures de Labé, ce nouveau joyau bâti sur une superficie de près de 5000 m², est composé de 4 bascules d’emplissage, de 2 cigares ayant une capacité globale de stockage de 94 m³. Il pourrait s’ouvrir à l’exploitation à la suite d’un avis favorable du Fonds d’appuis à la promotion des gaz, notamment sur les normes et la qualité, le tout pour le bien des populations, seule préoccupation des autorités du pays.
Ensemble, préservons notre environnement, préservons notre santé.
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Plainte contre des journalistes : Les associations de presse considèrent la démarche de Zénab Dramé de « manœuvre dilatoire »