Faya Millimouno : « Depuis 10 ans, nous n’avons vécu que des mensonges »

0
66

Ces derniers temps, les manifestations contre le manque de courant électrique dans les ménages sont devenues récurrentes en Guinée, notamment à l’intérieur du pays. Pour le président du Bloc Libéral, tout cela est lié « aux mensonges » qu’on a fait aux populations dans le cadre de l’électrification du pays.

Pour Lansana Faya Millimouno, président du Bloc Libéral (BL), ces manifestations prouvent l’éveil des Guinéens : « C’est une Guinée qui se réveille. Je crois qu’il n’est pas trop tard pour se réveiller, parce que depuis 10 ans, nous n’avons vécu que des mensonges, crimes et du terrorisme d’Etat. Les gens se rendent compte aujourd’hui que cela doit prendre fin.»

Le leader du BL demande aux Guinéens de ne plus accepter le mensonge. « Même si on amenait tous les groupes électrogènes de la Guinée en Haute Guinée pour donner, ne serait-ce que pour quelques heures le courant électrique, ces jeunes ne reculeront pas. Ils ne doivent pas reculer, sinon ils auraient accepté qu’on leur mente. La Haute Guinée, comme le reste de la Guinée, sera dans l’obscurité. On ne peut pas diriger un peuple en lui mentant. C’est Alpha Condé qui a dit que ‘’plus le mensonge est gros, plus les gens y croient’’. C’est pourquoi, il a passé 10 ans à dire des mensonges très gros. Il est prêt à promettre tout aux Guinéens. Il faut que ça s’arrête », a-t-il affirmé, dans des propos relayés par Visionguinée.

Thérèse DIALLO pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email