Quelques semaines après sa révocation provisoire par le bureau exécutif de la fédération guinéenne de football, Aboubacar Sampil est définitivement éjecté de la présidence de l’institution. Lors d’une assemblée générale ordinaire tenue ce jeudi à Conakry, les délégués ont quasiment voté contre la révocation définitive du propriétaire de l’AS Kaloum. Sur les 53 votants, 51 ont voté OUI et il y a deux bulletins nuls.

Cette assemblée générale qui s’est passée en présence des autorités sportives nationales et internationales a été marquée par l’absence notable du président déchu. Elu le 6 janvier 2024 pour un mandat de 4 ans, Bouba Sampil n’aura fait qu’un an et quelques mois. Les causes de son départ son liées à une mauvaise gestion avec des décisions unilatérales.

Aboubacar Sampil est désormais remplacé par Sory Doumbouya qui dirigera la fédération guinéenne de football jusqu’à la fin du mandat du bureau exécutif. Le président du conseil d’administration de Milo FC occupe en étant le vice-président le plus âgé.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Sénégal: le Conseil constitutionnel invalide le report de la présidentielle du 15 décembre