Après une journée riche en rébondissements, un consensus a finalement été trouvé par les acteurs du football guinéen autour du principal point d’achoppement, l’article 12, sur lequel le Conor et les membres statutaires étaient opposés.

Sous la direction du Premier Ministre, Docteur Bernard Gomou, du Ministre des sports Béa Diallo et en présence des émissaires de la FIFA et de la CAF, il a été décidé que les Ligues régionales gardent leur statut de membres votants pendant une période transitoire, jusqu’à la mise en place des clubs et des championnats dans lesdites ligues.

Mais, six mois après la mise en place du nouveau comité exécutif élu, conformément à la loi sur le sport, les ligues deviendront des démembrements de la FEGUIFOOT. Ceci devrait être contenu dans les dispositions transitoires.

La mission conjointe FIFA-CAF s’est réjoui de ce compromis dss différents acteurs et a donné rendez-vous aux membres statutaires, ce mardi, pour une séance de travail.

Satisfait de l’issue finale, le Premier Ministre, Docteur Bernard Gomou, a salué le sens élevé de responsabilités de tous les acteurs pour cette sortie de crise.

 

Avec Guinee7

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  1ère édition du festival de Garba : les organisateurs annoncent les couleurs