Décidément le feuilleton Féguifoot est loin de connaître son épilogue. Le congrès électif prévu le 6 janvier 2024, risque de ne pas se tenir.
A quelques jours de cette date, les membres du G47 dirigé par Mathurin Bangoura ont fait une conférence de presse ce samedi 23 novembre à Conakry.
Face aux médias locaux, Général Mathurin qui est éliminé à la course pour la présidence de la Féguifoot, est revenu sur la nouvelle position du G47.
Selon le président du CI Kamsar, suite à une convocation à la présidence par le Secrétaire général, Amara Camara, le G47 avait accepté de partir au congrès avec les trois candidats retenus : Abdoul Karim Bangoura, Aboubacar Sampil et Almamy Saidou Sylla.
Lors de cette rencontre, les parties prenantes ont accepté le consensus proposé par le Général Amara Camara. Sur ce, Mathurin Bangoura a retiré sa plainte contre la commission électorale de recours déposée au tribunal arbitral de sport.
Mais à cause de la reprise des élections des ligues régionales et de certaines irrégularités, le G47 fait volte-face. Le clan de Mathurin Bangoura veut de nouveau boycotter l’assemblée générale du 6 janvier.
《Solennellement ici, nous disons qu’à ce rythme les élections du 6 janvier n’auront pas lieu. Le G47 ne participera pas à ces élections. On va faire en sorte que le quorum ne soit pas atteint.
On a accepté de ne pas aller aux élections. Demain matin, on va vous dire que c’est le G47 qui a empêché les élections c’est faux. Nous avons été de bonne foi. On n’est pas candidat, notre liste a été éliminée mais qu’on laisse les trois candidats aller aux élections au lieu de reprendre toutes les élections qui ont eu lieu dans les ligues régionales alors que ces élections là ont été acceptées. Seules NZerekore et Faranah, c’est les deux ligues qui devraient être reprises. 》a indiqué Mathurin Bangoura.
Plus loin, il conclu en disant 《A l’issue de cette rencontre, le lundi on va organiser une assemblée générale extraordinaire des membres statuaires. Au cours de cette assemblée, nous allons demander la révocation de la commission électorale et celle recours. Parce que nous avons ce pouvoir. Nous sommes les membres statuaires. Il y a les articles qui nous le permettent.》
Ibrahima Foulamory