Convoquée ce samedi 2 septembre 2023, l’Assemblée Générale Extraordinaire de la FGF s’est tenue dans la capitale guinéenne. Elle a élu les membres de la commission électorale et la commission électorale de recours.

Après l’adoption de nouveaux statuts, une nouvelle étape vient d’être franchie dans le processus de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football. Ce samedi, dans un réceptif hôtelier, les membres statutaires se sont réunis en marge d’un congrès extraordinaire afin de voter pour les membres des deux commissions qui se chargeront de conduire le processus électoral.

Les travaux qui ont duré des heures, ont débouché sur l’élection de Abdoul Karim DIABY au poste de président de la commission électorale et de Moustapha BOKOUM au poste de président de la commission électorale de recours.

La Fédération Guinéenne de Football se réjouit de voir plusieurs femmes plébiscitées par les électeurs. Sur les 14 élus au sein des deux commissions, 6 sont des femmes. Ce choix colle avec l’esprit de la FIFA et de la CAF de faire la promotion des dames au sein des instances de gestion du football dans le monde.

Ces deux commissions auront la responsabilité de préparer et d’organiser le prochain congrès électif d’un nouveau comité exécutif le 25 novembre 2023. Cela marquera la fin du processus de normalisation au sein de la Fédération Guinéenne de Football.

Voici la composition des deux commissions.

Sélectionné pour vous :  Congrès électif : Bouba Sampil est elu président de la Féguifoot

Commission électorale

Président : Abdoul Karim DIABY (64 voix sur 69)

Vice-présidente : Halimatou CAMARA (64 voix sur 69)

Membres : Etienne LOUA (58 voix sur 69)
Thérèse Kounadi TRAORE (57 voix sur 69)
Abdoualye BANGOURA (52 voix sur 69)

Suppléants : Murielle Houesse HOUINDO (34 voix sur 69)
Dialikatou BALDE (19 voix sur 69)
Fofana Sheikh FOFANA (19 voix sur 69)

Commission électorale de recours

Président : Moustapha BOKOUM (66 voix sur 69)

Vice-président : Aly TOURE (64 voix sur 69)

Membre : Houleymatou BAH (60 voix sur 69)

Suppléants : Maciré KATTY (36 voix sur 69)
Aly SYLLA (30 voix sur 69)
Roland Désiré BANGOURA (15 voix sur 69)

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook