Fête de l’Aid El Kébir : Lansana Kouyaté appelle aux guinéens « Nous avons un chemin à faire, un chemin pour la prospérité et la stabilité de ce pays. »

0
107

Lansana Kouyaté Président du PEDN comme tout autre musulman a effectué sa prière à la grande mosquée fassa dans le quartier quartier Matoto marché dans la Commune de Matoto. Après avoir accompli son devoir religieux à l’occasion de la fête de Tabaski ce samedi 09 juillet, il a profité l’occasion de souhaiter bonne fête à tous les guinéens avant d’appeler les uns et les autres à s’entre aimer.
« C’est d’abord le message qui a été donné par l’imam, l’imam qui a par son serment très poignant, instruit, fait connaître le coran et la souna tel que nous l’avons reçu. Je dis une chose ici qui est importante. Des États-Unis c’est tous les pays de la terre, mais dans l’enceinte du secrétariat à l’ONU, il y a qu’un seul lieu de prière. C’est une mosquée qui se trouve à l’intérieur du bâtiment des nations unies pourtant ils vivent là d’autre religions qui n’ont pas ce privilège. Nous devons savoir que, on ne peut pas aimer tout cela et ne pas aimer les guinéens, ne pas nous aimer entre nous. La paix est impossible sans la foi. Aujourd’hui c’est une cérémonie de notre foi, c’est une cérémonie de notre amour en Dieu et de notre soumission en Dieu. C’est cela le message. C’est le principal message que je convié les guinéens à écouter pour que véritablement ce pays bouge. Il ne se sert de se combattre l’un et des autres. Nous avons un chemin à faire, un chemin pour la prospérité et la stabilité de ce pays. » a laissé entendre le le président du PEDN Lansana Kouyaté.

Le Courrier de Conakry

Print Friendly, PDF & Email