Fête de Tabaski : Cellou Dalein Diallo s’acquitte de son devoir religieux à Labé

0
195

Accompagné d’une forte délégation composée essentiellement des membres de sa formation politique, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a communié, cette fois-ci, avec les musulmans de la commune urbaine de Labé pour ce qui est de la fête de Tabaski 2019. El hadj Cellou Dalein Diallo a partagé ce moment de dévotion avec les autorités religieuses et administrative de Labé.

Interrogé sur les motifs de ce geste qui est une première depuis plusieurs années, le président de l’UFDG répond : « Je ne sais plus combien de temps, il y a longtemps. Je suis souvent venu mais j’effectue habituellement la prière à Dalein. J’ai prié à Labé parce que j’estime que je suis aussi de Labé. Ici c’est le chef-lieu de la préfecture. J’ai ma maison aussi à Labé. C’est normal que je partage avec les musulmans de Labé cette importante cérémonie. Ainsi, je félicite d’abord tous les fidèles musulmans de Labé et je leur souhaite une excellente fête de Tabaski et je suis heureux d’être parmi eux.»

Il y avait entre autres, le préfet, le gouverneur, le député et le maire de Labé ainsi que d’autres leaders politiques comme Aliou Bah le président du MODEL, à la célébration de la fête de Tabaski à Labé.

Bah Djeinabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email